Les meilleurs Baumes pour Homme

Élément indispensable du soin quotidien des hommes, le gel après-rasage doit être choisi avec minutie afin d’éviter la peau sèche et irritée dont les lames de rasoirs sont les principales responsables. Il existe des gammes de baume après-rasage pour tous les goûts. Mais chaque marque détient une qualité que les autres n’ont pas. 

Natural care for men d’Anne-Marie Borlind

Pour ceux qui ne jugent que par les produits d’origine naturelle, le « Natural care for men » d’Anne-Marie Borlind vous sierra à merveille. Ce baume a la particularité de calmer les peaux agressées par le rasoir. Il renforce notamment la capacité de régénérer la peau grâce à son complexe anti-âge, à la céramide, à la vitamine C et à l’extrait de réglisse. Ces ingrédients actifs naturels permettent d’offrir une peau fraiche et hydratée après le rasage. 

Baume après-rasage Argan pour homme d’Argandia

Pour rester dans les ingrédients naturels, le « Baume après-rasage Argan pour homme » d’Argandia est un véritable bijou. Enrichi en actifs hydratants issus de l’aloe verra, le cosmétique « made in France » garantit une hydratation en profondeur et une douceur immédiate sans un effet gras. Il matifie au contraire la peau grâce au Kaolin qui est de l’argile blanche. Ce baume est composé notamment de beurre de karité bio et d’huile d’argan bio équitable.

Résultat, la peau est douce, confortable et apaisée. 

Gel confort après rasage 99% d’ingrédients d’origine naturelle, le « gel confort après rasage »

Composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, le « gel confort après rasage » de L’Atelier des délices made in France se présente sous forme de gel léger et non gras, qui est absorbé rapidement par la peau et qui procure une sensation de bien-être immédiat. 41% du total des ingrédients utilisés sont issus de l’agriculture biologique, dont le jus d’Aloe verra bio  qui apaise et purifie la peau en profondeur ainsi que l’eau de citron bio qui est connu pour purifier et qui sert d’antioxydant. Avec une légère senteur de thé aux agrumes, L’Atelier des délices offre un véritable souffle d’air frais naturel à la peau des hommes. 

Bayolea beard and shave oil de Penhaligon’s

Dans la catégorie élégance est nommée « Bayolea beard and shave oil » de Penhaligon’s. Dans un packaging qui défit toutes les lois de l’élégance, ce cosmétique n’en est pas moins efficace. Le mélange à base de tournesol, de pépins de raisins et de germes de blé permet une hydratation et une protection continue de la peau. La barbe est alors apaisée et le rasage s’en trouve plus fluide. La peau est hydratée et protégée des irritations. Ce cosmétique anglais offre notamment une agréable odeur de Bayolea. 

Baume après-rasage double action de Nivea men

Le « baume après-rasage double action » de Nivea men assure quant à lui, un apaisement de la peau et des irritations dues au rasage. Cette caractéristique est combinée à une action énergisante et vivifiante sur tout le visage. Sa formule enrichie en Q10 est utile pour contrer le vieillissement et le manque d’énergie de la peau. Non seulement, ce cosmétique soulage mais sert notamment d’anti-fatigue. La sensation de fraicheur se fait immédiatement ressentir après la pause du baume. 

Messieurs, voici donc 5 baume après-rasage à appliquer si vous voulez retrouver ou garder votre jeunesse pour un peu plus longtemps.