Comment faire une demande de fiançailles originale et inoubliable ?

par James
0 commentaire

La planification d’une demande en mariage est une tache éprouvante pour le jeune mari. Du choix de la bague de fiançailles à la planification de la journée J, vous aurez surement besoin d’être accompagné et rassuré.

Les propositions de fiançailles peuvent varier d’une simple demande, à une proposition romantique ou très créative. Les possibilités sont immenses et il revient à vous de juger de leur pertinence.

Avant de sauter sur la première idée WOW qui vous traverse l’esprit ou que vous trouverez sur un blog-conseil, prenez le temps de bien analyser ce qui plaira vraiment à votre compagne. Sa personnalité et ses préférences peuvent orienter la demande vers une idée très claire. Demandez également à son entourage et ses amis afin de mieux vous organiser.

Où acheter une bague de fiançailles originale ?

Une belle demande en fiançailles est nécessairement accompagnée d’une magnifique bague de fiançailles, de préférence avec un gout de design et d’originalité ! La femme aime toujours se sentir unique et convoitée par son compagnon, une bague de fiançailles hors du commun fera battre son cœur et lui rappellera toute sa vie qu’elle est très singulière pour vous !

Beaucoup de jeunes marques sur internet proposent de belles créations très originales. Vous pouvez faire un tour chez la joaillerie en ligne Divenly par exemple. Ils ont de beaux modèles qu’ils dessinent, fabriquent et produisent eux même ! En plus de leur créativité, la qualité de leurs bijoux, j’aime le fait qu’ils ont à cœur de fabriquer en local, de proposer des prix justes et de donner au client la possibilité de personnaliser la pierre centrale et le métal de la bague.

Une fois votre bague de fiançailles originale est trouvée, il ne reste que l’organisation de la fameuse proposition !

Une proposition de mariage public ou privé ?

Les gens ne sont pas tous à l’aise avec une proposition de mariage publique. Être sous les feux des projecteurs avec les yeux rivés sur vous n’est pas chose anodine. Commencez par voir si votre compagne aimerait plutôt être exposée ? Ou elle est plutôt du style discret ? Dans le doute, préférez une soirée intime en tête à tête ou avec quelques personnes très proches.

Si vous optez pour une demande en fiançailles publique, il est recommandé de choisir un lieu avec une forte signification pour votre couple. Il peut s’agir de votre premier lieu de rencontre, de baiser… N’oubliez pas de venir accompagner (mais discrètement !) D’un photographe ou d’un membre de la famille qui saura immortaliser cet instant !

Un lieu atypique ou luxueux peut avoir un vrai impact sur votre bien-aimée, surtout si elle est du genre à aimer les belles choses luxueuses, ou si elle est aventurière et imprévisible de nature.

Cependant, si vous optez pour une demande privée, là il faut être un peu plus original et astucieux pour marquer le coup. Le mieux est d’être seul à la maison et de préparer le décor avant son arrivée.

Vous pouvez remplir la pièce avec des photos souvenirs de votre relation, accrocher quelques ballons et des décorations murales.

Commandez ou préparez son plat favori, préparez sa musique préférée et à l’approche de son arrivée, éteignez les lumières et faites une piste avec des bougies et des roses qui amène à votre table à manger. Elle sera comblée par l’intimité, le romantisme et les efforts fournis afin de réaliser une demande en mariage qu’elle dise surement OUIIIII !

Remplissez une pièce de votre maison avec des photos souvenirs de votre relation ; vous pouvez les accrocher à des ballons ou en recouvrir les murs pour une surprise à couper le souffle.

Gardez en tête que le plus important est de vous approcher le mieux de ses rêves de petite fille, de ses fantasmes afin de l’impressionner.

Quel budget prévoir pour l’organisation de la demande ?

Lorsque vous êtes sur le point d’organiser votre demande en fiançailles, c’est normal d’avoir cette angoisse du budget à prévoir, d’autant plus que les dépenses liées au mariage ne feront que commencer. Pourtant, même pour une demande originale et surprenante, vous avez l’embarras du choix, de sorte à adapter votre idée au budget que vous ne voulez pas dépasser. Voici quelques idées pratiques pour le faire.

  • La décoration est disponible dans plein de magasin, vous pouvez en trouver pour pas cher. Inspirez-vous des thèmes disponibles sur pinterest !
  • Le repas peut être réalisé par vos soins, ou par un(e) ami(e) proche
  • Nous avons tous un ami photographe qui adore prendre des clichés originaux et spéciaux ! Il sera surement ravi d’immortaliser cet instant pour vous !

À moins d’être hyper occupé et dans ce cas, vous auriez besoin d’un organisateur d’évènement pour cette journée spéciale. Vous pouvez vraiment faire beaucoup de choses justes avec de petits moyens.

Related Articles

Laissez un commentaire