Epilation des testicules

Comment s’épiler ou se raser les testicules

by James
0 comment

Comment se raser les testicules sans se blesser, c’est comment le slogan d’Adidas : “impossible is nothing”. Il est possible d’apprendre à se raser les testicules sans se blesser. Il existe des lignes directrices à suivre, un peu d’expérience… Il est donc bon de savoir comment le faire correctement.

Comment se raser les testicules sans se blesser

Jusqu’à récemment, le dicton “où il y a des cheveux, il y a de la joie” ou “plus il y a de cheveux, plus l’homme est beau” était des expressions que l’on entendait souvent. Beaucoup de choses ont changé. Maintenant, savoir s’épiler est presque obligatoire. Il n’est plus tabou pour un homme de prendre soin de lui-même, de mettre des crèmes ou d’enlever tous les poils qui recouvrent son corps, y compris les parties intimes. Mais bien sûr, cette tendance ne change rien au fait qu’il s’agit d’une tâche compliquée. Il n’y a donc pas de mal à ne pas savoir comment se raser les testicules sans se faire mal.

se raser les testicules sans se blesser

Comment se raser les testicules avec un rasoir sans se blesser

Que ce soit pour l’hygiène personnelle, le flirt ou simplement pour le confort, de plus en plus d’hommes se rasent les parties génitales. Si vous faites partie de ces hommes et que vous faites partie de ceux qui encouragent le DIY, vous devez savoir comment raser vos testicules avec un rasoir. Bien qu’elle soit la méthode la plus dangereuse et la plus douloureuse, le rasage est celle que tous les hommes utilisent pour la première fois.

se raser les testicules avec un rasoir

La raison n’est autre que d’avoir les rasoirs à portée de main. La prévoyance est de mise. Il suffit de se souvenir de la sensibilité de la zone, de la rugosité de la peau des testicules et surtout de la densité des poils qui s’accumulent.

C’est pourquoi la meilleure chose à faire avant de commencer à se raser est de couper un peu le poil, au moins en longueur, avec des petits ciseaux. Oui, celui de la boîte à couture est parfait, mais n’oubliez pas de le nettoyer avant de le remettre en place. Une fois que vous avez une “touffe” plus claire, vous pouvez commencer par le rasage des parties génitales. Pas de précipitation, pas de pression et pas de mouvements brusques. Vous avez beaucoup à perdre. Haha !

Un autre élément à prendre en compte si vous optez pour le rasoir, ce sont les jours suivants. La croissance des poils sur les testicules est assez gênante. Les poils sont très durs et vont piquer, vous gêner. Après vous être rasé les parties génitales, n’oubliez pas l’après rasage, sinon vous aurez la zone irritée pendant plusieurs jours.

Comment s’épiler les testicules avec un épilateur électrique

Les règles est la mode et les marques le savent. Il n’est pas surprenant que les épilateurs électriques pour hommes se vendent très bien. Pas étonnant, ils sont rapides, efficaces et presque indolores. Ils constituent une alternative si vous voulez couper les poils de la zone.

De plus, certains d’entre eux peuvent même être utilisés pendant que vous prenez votre douche. La combinaison de l’épilateur électrique et du rasoir a été, pendant des années, l’alternative pour de nombreux hommes pour avoir un rasage parfait.

Comment s’épiler les testicules avec une crème dépilatoire

Inutile de vous dire comment vous épiler les testicules avec de la crème dépilatoire. Il suffit d’appliquer la crème dépilatoire sur la zone à épiler, préalablement parée (dégrossit), et de laisser agir la crème pendant la durée indiquée par le fabricant. Tant sous la douche qu’à l’extérieur, le résultat est surprenant et de plus en plus de personnes optent pour cette solution.

L’un des grands avantages de la crème dépilatoire est que les poils mettent plus de temps à sortir que si vous utilisez un rasoir. En outre, ils ne font pas du tout mal et sont extrêmement rapides. Maintenant, il y a un problème, et c’est que beaucoup finissent par irriter la zone génitale. D’où l’intérêt de choisir une bonne marque. Il y en a qui provoquent des réactions chez certaines personnes.

Allez chez un professionnel pour se faire épiler les testicules

Dans la plupart des cas, ce n’est pas vous qui décidez de la manière dont vous vous épilerez les testicules, mais la personne qui le fera. Ce sera la personne qui nous expliquera les avantages de cette méthode d’épilation. Pour commencer, l’épilation des parties génitales signifie que les poils mettent parfois jusqu’à un mois à repousser.

s'épiler les testicules à la cire

Mais bien sûr, il y a aussi l’inconvénient. C’est que la région n’est pas préparée à une telle agression. Et bien sûr, il est normal que tout l’environnement des organes génitaux, et ceux-ci inclus, soit au moins irrité. À cette irritation, il faut ajouter la douleur intense. La cire, en soi, est extrêmement ennuyeuse. Si l’on ajoute la zone la plus sensible du corps de l’homme, il semble facile de trouver la réponse

Comment s’épiler les testicules au laser

C’est l’option la plus étendue, la plus efficace et la plus rapide. Mettez-vous entre les mains de professionnels qui savent comment épiler vos testicules au laser, et faites fonctionner la machine. C’est ennuyeux mais pas douloureux et après quelques séances, le résultat sera définitif, même si vous remarquerez le résultat dès la première séance. Les prix de la zone sont généralement moins élevés que ceux d’autres zones plus étendues comme le dos ou les jambes.

Leave a Comment