Notre avis sur le CD de Guiliano Carmignola

S’il est un CD qui met de bonne humeur tous les matins, c’est bien celui de Guiliano Carmignola paru chez Archiv Produktion.  

En effet, commencer sa journée avec le nouvel enregistrement de Guiliano Carmignola interprétant avec une fougue contagieuse, les concertos pour violons du génial Bach était et est toujours, excellent pour le moral. 

  • Bach: Sonatas & Partitas
    8,49 € 22,99 € -63%

Les œuvres  de Bach choisies par l’inspiré violoniste accompagné du Concerto Köln, sont très connues du grand public. On peut citer,  le « Concerto pour violon, cordes et basse continue en la mineur BWV 1041″ ou bien encore, le « Concerto pour deux violons, cordes et basse continue en sol mineur BWV1056R ».  Carmignola,  est escorté par le claveciniste et organiste Gianluca Capuano et la violoniste Mayumi Hirasaki.  Tous deux participent à cette fiévreuse aventure musicale pour le plus grand plaisir des sens. 

Si ces concertos sont très appréciés par tous les mélomanes, il n’en demeure pas moins que Carmignola  et ses complices avec leur jeu aérien les ré-inventent. Ils leur insufflent  une fraîcheur  toute italienne.  Il n’en faut pas plus pour en faire un disque de chevet sur lequel on prend plaisir à se réveiller. 

Carmignola et Bach nous réconcilient avec la vie quotidienne, ce qui en ces périodes troublées n’a vraiment pas de prix…