Lenotre rend hommage à Jean Cocteau

Voilà maintenant quelques semaines, Lenôtre invitait la presse à fêter l’épiphanie, avec la présentation en avant-première de sa galette des rois 2015 et une dégustation gourmande.

Cette année, la célèbre maison parisienne a choisi de rendre hommage à Jean Cocteau à l’occasion du cinquantenaire de sa mort avec une galette élaborée par Guy Krenzer (directeur de la création), Jean-Christophe Jeanson et les chefs pâtissiers Lenôtre. Très méditerranéenne, la version 2015 apporte fraîcheur et douceur fruitée à la traditionnelle galette. En forme d’étoile rappelant la signature de l’artiste, parfumée au citron de sa ville favorite Menton, accompagnée d’ananas (son fruit préféré) caramélisé dans un jus d’épices, la galette est bien entendu garnie d’une des 6 fèves originales évoquant elles aussi Cocteau  puisque décorées de reproductions de ses œuvres.

Les collectionneurs pourront également se procurer un coffret édité en série limitée et contenant, outre celles  que tout le monde pourra trouver en tirant les rois avec une galette Lenôtre, une 7ème fève collector qui leur sera réservée.

Disponible dès le 2 Janvier dans toutes les enseignes Lenôtre ou sur www.lenotre.com au prix de 59 €. Coffret collector 39 €. 

Toutes les photos et texte ©Jean-Luc Dupont