Le CD de NATHALIE STUTZMANN

On aime tout chez la contralto et chef Nathalie Stutzmann .  On aime sa présence scénique, son autorité, son allure garçon manqué, son timbre de voix si particulier.

Dans son dernier enregistrement des œuvres de Handel sous le titre « Heroes front the Shadow », paru chez Erato,  elle n’a rien perdu de sa « verve ».  L’exercice de chanter et de diriger en même temps sa formation Orfeo 55, semble aisé pour cette grande interprète. 

  • Haendel : Heroes from The Shadows
    Heroes from the shadows
    11,99 €

Ce qui est intéressant dans cet admirable CD, c’est que la musicienne accomplie s’est intéressé aux seconds voire troisièmes rôles dit plans dans le langage de l’opéra. Au cinéma, ils sont nombreux ces acteurs qui illuminent les films mais qui n’ont pas la vedette. 

Nathalie Stutzmann, leur rend honneur par le biais du répertoire de Handel.  Au programme des airs extraits de : Ariodante, Orlando, Serse,Giuilo Cesare, Silla, etc. L’incontournable Philippe Jarrousky lui donne la réplique dans un extrait de Corenlia et Sesto « Son natta a lagrima ».  Le mélange des genres et des voix dans ce duo est étonnant mais parfaitement au  diapason. 

Un bien bel exercice et une élégante démarche artistique à applaudir des deux mains.

Haendel : Heroes from The Shadows