Notre avis sur le livre Sang Royal de Jean Louis Bachelet

1789, la Terreur, la France de la Constitution. Des français libres et égaux en droit. Une monarchie abattue et vaincue par le peuple, par les citoyens.

Le roi Louis XVI et son épouse Marie-Antoinette se retrouvent emprisonnés à la prison du Temple à Paris.

Cette prison fut le témoin muet de la mort des trois souverains qu’elle abrita, celle du roi et de la reine de France et du dauphin. Mais d’après Charles-Guillaume Naundroff, Louis XVII n’aurait pas succombé. Il ne serait pas mort à 10 ans, après deux années d’emprisonnement dans un cachot et dans d’effroyables  conditions, mais il se serait évadé. Naundstroff lui-même, s’autoproclame Louis XVII, duc de Normandie et dauphin légitime du trône français.

Sang Royal : La vérité sur la plus grande énigme de l'Histoire de France

Jean-Louis Bachelet dévoile aux lecteurs et au monde entier, la vérité sur l’affaire d’usurpation d’identité ayant marqué jusqu’à aujourd’hui, l’Histoire de France. Son livre « Sang Royal », paru aux éditions Ring,  revient sur cette énigme vraiment passionnante qui  au fil des pages et de nos jours continue d’intriguer le lecteur. Il  véhicule ce dernier d’un raisonnement à un autre, ajoutant des révélations inattendues sur cette célèbre affaire.

Sang bleu des Bourbons ou pas ? Vrai Dauphin ou vrai affabulateur ? Descendant de Saint-Louis ou simple usurpateur ? Qui est vraiment Charles-Guillaume Naundroff ? 

Sang Royal : La vérité sur la plus grande énigme de l'Histoire de France

Dans cet ouvrage, le lecteur est immergé au XVIIIe et XIXe siècle. En plein cœur de la révolution au côté des citoyens, du régime et au centre de la Terreur qui sévit partout en France. À l’époque de Robespierre, des Vendéens et de la royauté française, l’auteur transporte avec talent, son lectorat  200 ans en arrière. 

Cette affaire d’usurpation d’identité n’était toujours pas résolue en 2014. Rythmée d’intrigues, de faux témoignages, de personnages fictifs, d’évasions, elle est toujours d’actualité. Avec beaucoup d’énergie et de persévérance, Naundorff réussit à se proclamer Louis XVII, survivant de la prison du temple et permit de ce fait, à sa descendance de porter le nom royal des Bourbons.

Ce livre écrit avec une passion qui se devine se divise en deux parties, l’une durant la séquestration de la famille royale pendant la terreur et l’autre, lors de « l’avènement » de Naundroff prétendant à la couronne française. Passion, culture, mensonges  tous les ingrédients sont présents pour faire de cette biographie un livre  remarquable.

En 1830,  il était nettement plus facile de mentir et d’usurper une identité, l’ADN n’étant pas encore découvert… Voici expliqué brillamment, comment l’un des plus grands manipulateurs de l’histoire a réussi à tourmenter et intriguer la nation française pendant de longues années.

  • Sang Royal : La vérité sur la plus grande énigme de l'Histoire de France
    11,85 € 18,00 € -34%