Toc – toc ? Non, TOG !

Philippe Starck, designer contemporain le plus connu au monde, est un visionnaire. Ses créations en tous genres, sont non seulement  fonctionnelles mais aussi très originales. Le designer est le fer de lance d’un « design démocratique » et prône une liberté absolue des choix.

Ce prophète du design a déjà oeuvré dans de nombreux domaines et n’est pas prêt de s’arrêter. Il a en effet lancé sa nouvelle plateforme appelée TOG pour All Creators Together. Ayant flairé la mode du « sur-mesure », le site met à disposition de nombreux meubles et accessoires pouvant être personnalisés entièrement, tant au niveau de la forme, de la couleur, que des motifs.

Philippe Starck a cependant une idée bien précise à travers ce projet. Il souhaite mettre en ligne les modélisations de meubles créées par les artistes afin de pouvoir les reproduire avec leur imprimante 3D.

Afin de faire fonctionner au mieux TOG, l’inspiré créateur s’est entouré de sept autres concepteurs reconnus comme Ambroise Maggiar, Sébastian Bergne, Nicola Rapetti, Sam Hecht, Lim Colin, Dai Sugasawa et Jonathan Bui Quag Da. L’objectif de cette plateforme est d’offrir aux acheteurs l’entière possibilité de choisir tous les détails du produit qu’ils souhaitent. TOG met en relation les artistes avec les clients pour la confection du produit, et s’occupe enfin de la livraison. Le site TOG constitue un premier pas avant l’ouverture d’une boutique exclusive à Sao Paulo, au Brésil, dans une vieille usine réhabilitée. 

Ces meubles aux lignes contemporaines mêlent finesse et conscience et il en existe pour tous les goûts. Pour l’artiste incontestable qu’est Philippe Starck, « la seule mode acceptable, c’est d’être fier de ses différences ».