Manucure pour homme

Manucure pour hommes, comment faire et accessoires

par James
0 commentaire

L’image de vos mains vous inquiète ? Saviez-vous que les femmes voient dans leurs mains l’attrait d’un homme ? Prenez-vous soin de vous et protégez-vous les mains ?

Comme pour la pédicure masculine, les préjugés sont derrière nous et l’idée que la manucure n’est qu’une affaire de femmes. Ce soin de beauté pour les mains ne consiste pas à mettre de la couleur sur les ongles, mais à traiter, nourrir et hydrater la peau de vos mains avec des crèmes et des huiles spéciales. Une apparence saine et propre laissera toujours une meilleure première impression.

Selon les personnes et le type de travail qu’ils effectuent quotidiennement, certains hommes ont des callosités sur les mains, de la saleté sous les ongles qu’il est difficile d’enlever avec un lavage à la main, une sécheresse importante, des ongles tombants qui gênent un excès de cuticules. Tout cela peut être résolu avec une bonne manucure masculine. Consacrez quelques minutes à vos mains ! Soit avec un professionnel, soit avec vous-même. Ne touchez pas votre visage et ne caressez pas votre proche ou votre femme avec ces mains sèches et calleuses. Voici quelques conseils pour le traitement de vos mains, le processus et quelques accessoires de manucure que vous devez avoir à la maison.

Raisons d’obtenir une manucure masculine

La manucure pour hommes est venue pour rester et il est temps de laisser derrière l’idée qu’il s’agit d’un traitement féminin. Assez avec les stéréotypes. La demande augmente, de plus en plus d’hommes se rendent dans des centres de beauté spécialisés pour prendre soin de leurs mains, et bien que cela soit principalement fait pour l’esthétique, vous devez savoir qu’il y a aussi de nombreux avantages qui rendront vos mains reconnaissantes. Occupez-vous des petits détails. Lisez ce qui suit pour découvrir les avantages d’une manucure :

Se ronger les ongles n’est pas très beau !

Garde tes ongles en bonne santé : c’est la chose la plus importante, la santé de vos ongles. Si vous en prenez soin et que vous vous rendez dans des endroits spécialisés, ils nourriront vos ongles, tailleront vos cuticules pour éviter qu’ils ne se cassent ou les ongles gênants. De plus, il faut prévenir les maladies de la peau par l’application de crèmes hydratantes et protectrices.

Créez une bonne première impression : vous êtes sûr de serrer la main de vos clients et collègues plusieurs fois en semaine ou même dans la journée. Des ongles négligés ou trop longs donnent une très mauvaise impression. Sans compter que les filles préfèrent les mains bien soignées. Il ne sert à rien d’avoir une bonne coiffure ou d’être à la mode si on néglige ses mains.

Prenez soin de vos mains : si vous faites partie de ceux qui utilisent leurs mains pour tout, que vous travaillez avec elles, que vous aimez faire de l’artisanat comme du bricolage entre autres, alors un traitement est idéal pour vous car, comme tout, vos mains s’affaiblissent à l’usage, c’est pourquoi un traitement vous redonnera la force dont vous avez besoin.

Étapes d’un soin de manucure pour hommes

Si vous vous êtes déjà convaincu de la nécessité de prendre soin de vos mains, poursuivez votre lecture pour découvrir en quoi consiste exactement un soin de manucure pour hommes. Il s’agit d’un service très simple qui dure environ 45 minutes et au cours duquel les experts qui soignent vos mains vous apporteront le maximum de soins pour qu’elles soient belles et saines. Il s’agit d’un soin qui doit être effectué par des professionnels, c’est pourquoi nous vous recommandons de toujours le faire dans des salons de manucure masculins spécialisés. Ce sont les étapes d’une manucure masculine de base :

Trempez vos mains avec de l’eau et du savon : le nettoyage est très important avant un soin, il aidera à adoucir les ongles pour la coupe et le limage respectifs.

Application d’une lotion désinfectante : elle est importante pour prévenir les maladies de la peau et des ongles, afin qu’ils puissent se développer correctement et sainement.

Couper et limer les ongles : on vous donnera la forme qui vous convient le mieux et on enlèvera également tout débris qui se trouve sous les ongles.

Massez et hydratez vos mains : cela se fera avec une crème hydratante pour réparer la peau des agents externes du jour, ou vous pouvez également utiliser des éponges humidifiées avec des toniques apaisants.

Application d’un dissolvant de cuticules : il sera appliqué sur le bord des ongles, puis on poussera doucement sur les cuticules ou on les coupera si nécessaire. De plus, travaillez la zone de la cuticule avec de la pierre ponce ou un outil de coupe de la cuticule.

Enlever cuticules ongles homme

Application d’un exfoliant : Accompagné d’un massage pour lisser, éliminer les impuretés et adoucir vos mains. Retirez-les avec un chiffon humidifié à l’eau et bien sec.

Application d’une crème hydratante : dans les mains et en plus d’un doux massage, la crème appliquée doit avoir un haut pouvoir régénérant, hydratant, antioxydant et anti-taches.

Appliquer un vernis ou un brillant : c’est seulement si vous le voulez, car cela rendra vos ongles beaucoup plus beaux et les renforcera, bien qu’il y ait des hommes qui n’aiment pas ça, c’est à vous de décider. La brillance n’est pas comme celle qu’on applique aux femmes, la couleur est mate.

Attention à vos mains ! Elles sont votre carte de visite

Les mains sont les meilleures cartes de visite pour les hommes, qui saluent généralement par une poignée de main ou caressent le visage de leur partenaire. Le toucher est si important qu’il constitue la première impression pour tout. Si vos mains sont calleuses, vous générez une mauvaise perception des choses. Il est temps que vous réalisiez la valeur qu’elles méritent. Prenez soin d’elles et choyez-les avec une bonne crème hydratante et nourrissante. La manucure masculine existe depuis plusieurs années et devrait faire partie de votre routine quotidienne.

Manucure pour homme

Il est recommandé d’aller dans des salons spécialisés car de cette façon, on bénéficie de massages, parfois thérapeutiques, et on finit par se détendre. Vous pouvez même profiter de la possibilité de vous faire soigner les pieds avec une bonne pédicure.

Que pensez-vous de notre guide de la manucure pour hommes ? Avez-vous utilisé ou utilisez-vous actuellement l’un des accessoires ou des crèmes hydratantes pour les mains ? Pensez-vous que nous avons manqué quelque chose ? Avez-vous de l’expérience à raconter ? Avez-vous des doutes ou des questions ? Nous vous demandons ensuite de laisser un commentaire. Qu’il s’agisse d’un simple remerciement, nous serons heureux de le lire et de vous répondre.

Related Articles

Laissez un commentaire