Un look d’espion grâce à Mr.Porter

Combien de fois avez-vous envié le blouson, la montre, ou les magnifiques chaussures de vos héros de cinéma préférés ? Autant de personnages qui s’imposent par leur prestance et leur charisme mais pas seulement.

Mais ce charisme il faut le reconnaître, ils le doivent aussi à leurs époustouflantes garde-robes composées pour eux par des tailleurs ou stylistes reconnus. Alors, que diriez-vous de porter les mêmes vêtements que vos icônes ? De devenir, le personnage que vous idolâtrez ? C’est aujourd’hui possible grâce à une collection de 60 pièces tirées du film d’espionnage « Kingsman » (sortie prévue mi-février).

La collection elle, sortira en septembre prochain. L’idée de créer une compilation de vêtements et d’accessoires en tous genre, est venue à l’esprit du réalisateur Matthew Vaughn lors du tournage de son long métrage. En effet, pour concrétiser ce projet, son choix s’est porté sur l’enseigne anglaise, Mr. Porter. Mais d’autres marques ont souhaité y apporter leur savoir-faire, avec des produits bien spécifiques. À commencer par les montres Bermont, fleuron de l’horlogerie anglaise ou encore, les lunettes Cutler & Gross.

Une collection imprégnée du style 100 % British. Cette longue liste de tenues distinguées et fort sobres, est dédiée avant tout aux hommes d’affaires. Il faut dire que le tweed et les couleurs sobres, telles que le gris et le bleu-marine sont à l’honneur. Tout cela n’a rien de révolutionnaire dans le genre, mais se prendre l’espace d’une journée pour Colin Firth, l’élégant acteur du film, why not ? 

En plus, de l’intérêt que suscitera cette expérience, l’association entre mode et long métrage permet à l’artisanat anglais de redorer son blason.