serum hydratant pour homme

Sérums pour le visage pour homme

par James
0 commentaire

Vous avez 30 ans ou plus ? Vous vous êtes regardé dans le miroir et avez remarqué l’apparition de rides sur votre visage ? Les taches et les pattes d’oie commencent à apparaître dans vos cauchemars ? Vous êtes au bon endroit ! Si vous voulez une solution pour cacher ou retarder l’apparition des rides et des imperfections, vous devez commencer à utiliser le sérum pour le visage, un traitement de beauté complémentaire aux hydratants. Ce produit cosmétique est reconnu comme le meilleur allié anti-âge et anti-rides. Certains sérums servent de produits hydratants et d’autres ont des effets semblables à ceux du botox. Dans ce guide, nous vous présenterons tous ses avantages et les meilleurs sérums pour hommes du marché.

Un visage sain avec une apparence énergique est, au moins, nécessaire. Bien que les crèmes que vous utilisez, de jour comme de nuit, soient nécessairement nécessaires pour hydrater, nourrir et soigner la peau de votre visage, il existe aussi des problèmes spécifiques à traiter comme le vieillissement, l’élasticité, la luminosité, la perte de vitamines ou l’augmentation de l’aspect gras. C’est là que le sérum intervient comme solution. Ce n’est pas un produit de beauté supplémentaire, mais un produit qui agit plus profondément qu’un hydratant. Dans ce guide, nous vous expliquerons à quoi sert le sérum, en quoi il diffère de la crème et comment l’appliquer correctement sur votre visage.

Qu’est-ce qu’un sérum, comment fonctionne-t-il et à quoi sert-il ?

La question habituelle est de savoir si le sérum est une huile et s’il rendra votre visage collant. Il existe différents types de peau et plusieurs types de sérum pour chaque visage. Toutefois, il convient également de préciser qu’aujourd’hui, de nombreuses huiles pour le visage sont vendues sous forme de sérums alors qu’en réalité elles ne le sont pas, car les ingrédients sont différents. Les huiles, souvent, sont des substituts des crèmes hydratantes ou servent de protecteurs du manteau acide de la peau avant le maquillage. Ces huiles ne laissent pas le visage huileux car elles sont rapidement absorbées. Sinon, ce n’est pas un produit de bonne qualité.

Le sérum, ou traduit en espagnol par sérum, est une formulation cosmétique à la texture fluide et à l’absorption très rapide qui contient une forte concentration de principes actifs et atteint les couches plus profondes de la peau qu’un hydratant. Il est composé d’eau et d’autres ingrédients qui agissent sur les problèmes que nous voulons corriger tels que la texture, la luminosité, le tonus et la dissimulation des rides. Son utilisation habituelle se fait après avoir nettoyé votre visage et 10 ou 15 secondes avant d’appliquer votre crème hydratante traditionnelle. Le sérum est un véhicule qui permet d’améliorer les fonctions de votre crème.

Les avantages du sérum qui en feront un produit indispensable

soin du visage pour homme

Depuis son arrivée sur le marché, le sérum a toujours été considéré comme une extension et un soutien du traitement de base. Cependant, grâce à son efficacité rapide, ce produit est devenu un allié inconditionnel pour tous ceux d’entre nous qui prennent soin de leur visage et sont passés en base 3, ou plutôt, qui ont 30 ans ou plus. Son application est très simple, juste une ou deux gouttes (selon les indications du produit) pour le visage et le cou avant votre crème hydratante. Vous pouvez l’utiliser de jour comme de nuit. Veuillez lire attentivement les instructions car les produits de nuit ne contiennent pas de crème solaire. Nous vous présentons ci-dessous les bienfaits du sérum qui vous incitera à le prendre dans votre bain :

Il apporte une hydratation supplémentaire : il ne remplace pas un hydratant. Le sérum agira en profondeur dans votre peau, là où votre crème ne peut atteindre. Mais il sera la clé de son efficacité rapide, en récupérant l’élasticité et avec elle une hydratation adéquate de votre visage.

Des actifs essentiels puissants : Les sérums ont une concentration d’actifs tels que l’acide hyaluronique, le collagène, l’aloe vera, les cellules souches, les vitamines, entre autres propriétés, dans une proportion beaucoup plus élevée que la crème.

Absorption facile et rapide : La texture du sérum sera toujours légère, plus qu’un gel, donc 10 ou 15 secondes suffisent pour son absorption avant l’application d’une crème. N’oubliez pas que votre visage doit toujours être propre avant de commencer tout traitement.

Traitement régénérant de la peau : de nombreux sérums, comme le sérum régénérant et reconstituant, aident à traiter le problème des taches grâce à la forte concentration de vitamine C. Progressivement, nous parviendrons à atténuer les taches et à améliorer le tonus, en obtenant une peau unifiée et beaucoup plus lumineuse.

Améliore les rides d’expression : L’un des composants phares des sérums sont les actifs antirides, qui grâce à la forte proportion d’actifs tels que le collagène facilement absorbé, le phytoplancton ou l’acide hyaluronique, vont permettre d’estomper progressivement les rides.

Sert de base de maquillage : les mannequins ou les acteurs de magazines utilisent le sérum comme base de maquillage car ils seront exposés toute la journée à une charge de travail excessive entre les lumières et sans protection.

L’application du sérum sur votre visage est très simple, une ou deux gouttes seulement (selon les instructions du produit) sur votre visage et votre cou, 10 à 15 secondes avant votre crème hydratante.

Différences entre les sérums et les crèmes hydratantes

L’utilisation régulière d’un sérum donne à la peau une texture plus ferme et plus lisse, réduit l’apparence des pores et augmente l’hydratation de la peau. Mais attention, elle ne sert pas de crème hydratante. Ne confondez pas et arrêtez d’utiliser votre crème habituelle. Si les sérums aident à hydrater votre peau, ils ne créent pas une barrière protectrice comme le font les crèmes. Le sérum améliorera la fonction de votre crème, la scellera et combattra des problèmes spécifiques de soins de la peau, tels que les rides et autres signes de vieillissement. Cependant, nous allons expliquer les différences entre les deux.

Hydratants : Ils doivent être utilisés dès l’adolescence pour prévenir ou retarder tout problème. Ces produits sont conçus pour fournir à la peau une couche protectrice supplémentaire, qui maintient l’humidité du derme, mais ne traite pas la peau en profondeur. Leur formule contient plus d’ingrédients huileux que d’eau, leur texture est donc plus dense et prend plus de temps à être absorbée par notre peau. Il faut du temps pour voir les résultats, mais il est essentiel d’améliorer et de protéger la partie externe de la peau.

Sérum : son utilisation doit commencer dès que la peau commence à ralentir son rythme de régénération naturelle, c’est-à-dire à l’âge de 30 ans. Son objectif est de traiter les problèmes spécifiques de l’âge (taches, rides, rides d’expression, etc…). Sa formule est composée d’ingrédients actifs très puissants et d’eau. Ils ne sont pas gras. Par conséquent, sa texture est légère, gélatineuse et rapidement absorbée. Ses molécules sont plus petites et se transfèrent rapidement au derme (ce que les crèmes ne peuvent pas faire) pour la régénération de la peau. Les effets dans le temps sont plus rapides, même en quelques minutes.

Puis-je m’en passer ? Non. Le travail des deux vous aidera à obtenir de meilleurs résultats si vous avez passé la barre des 30 ans. Alors que le sérum est un traitement en profondeur pour un problème spécifique, les crèmes prennent soin et protègent votre peau.

Les meilleurs sérums pour le visage des hommes

Il existe de nombreux types de sérum en fonction de la peau et de ses besoins. Comme ils sont légers et facilement absorbés, ils permettent même aux personnes ayant une peau très grasse de l’inclure dans leur routine en tant que produit matifiant. Sur le marché de la cosmétologie, il existe des sérums anti-âge, illuminants, apaisants, anti-imperfections, anti-pollution, extra hydratants et détoxifiants. Dans cette liste, nous vous présentons les meilleurs sérums en fonction de leur efficacité et pour avoir été les plus vendus.

Related Articles

Laissez un commentaire