Un intérieur classe avec des meubles élégants

par James
0 commentaire

Qui a dit que les hommes n’avait aucun goût pour tout ce qui touche de près ou de loin à la décoration d’intérieur ? Certainement pas nous et savoir décorer son intérieur avec style n’est pas le seul apanage de la gent féminine bien au contraire. Et si les femmes ont souvent un goût prononcé pour la déco d’intérieur, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté de leur montrer qu’elles peuvent parfaitement trouver leur pendant masculin en la matière ?

Toutefois, même si vous pourriez être tout à fait tenté par un intérieur moderne et élégant (qui ne le serait pas), vous manquez peut-être de références et / ou de connaissances en matière d’aménagement d’intérieur pour pouvoir vous y prendre par vous-même.

C’est la raison pour laquelle, nous allons voir ensemble ci-dessous quelques conseils et en particulier trois points essentiels pour que vous ne soyez pas « lâché dans la nature » si vous êtes dans ce cas-là :

  • la bonne utilisation de la lumière,
  • le choix d’un mobilier de qualité,
  • les couleurs et leurs associations.

L’importance de la lumière

Premier élément pour décorer avec classe souvent mésestimé, la lumière. Les intérieurs lumineux offrent non seulement de belles perspectives en matière de décoration d’intérieur mais sont aussi bien plus agréables à vivre. Bien évidemment, vous ne pourrez pas fonctionner uniquement avec la lumière de jour tous les jours de toute l’année. Cela étant dit, vous devez tout de même privilégier pour les pièces de vie principales (salon, salle à manger, séjour, c’est selon) celles où la lumière naturelle est davantage présente et réserver les pièces les moins lumineuses pour les chambres.

Pour l’éclairage artificiel, misez sur les éclairages indirects, bien plus doux, agréables et créant une atmosphère plus chaleureuse.

L’importance du mobilier dans un intérieur

Quel que soit le type d’intérieur dans lequel vous allez vivre et la place dont vous disposez, le choix du mobilier revêt un rôle capital pour l’atmosphère que vous allez donner à votre intérieur dans son ensemble.

Vous vous devez donc si vous souhaitez faire de votre intérieur un espace élégant de choisir des meubles de qualité. Ici il faudra donc privilégier des magasins spécialisés en la matière et qui vous proposent des meubles de qualité. À titre d’exemple, si vous habitez dans le Nord Pas-de-Calais (et même les Hauts-de-France, après tout la Picardie ne sera pas si loin), vous pourriez vous rendre dans une enseigne comme les Meubles Mercier. Magasin de meubles dans le Nord Pas-de-Calais basé à Béthune depuis plusieurs années, vous y trouverez les plus grandes marques en matière de mobilier design d’intérieur telles que Stressless, Himolla, Jacques Leleu, Acomodel, Fama, Rom et Gerlin, etc.

Meubles de salon, de séjour ou de chambre, vous devrez utiliser ces derniers pour votre intérieur en ayant une vue d’ensemble pour créer un ensemble homogène. Si vous avez des doutes ou des questions, il ne faut pas hésiter à questionner les conseillères et les conseillers en magasin qui seront là pour répondre aussi à ce genre de questions.

Une chose est sure en tous les cas, si vous voulez que votre intérieur ne ressemble pas aux intérieurs plus ou moins standardisés que nous voyons de plus en plus fleurir de nos jours, il faudra choisir vos meubles dans un magasin de mobilier spécialisé et proposant des meubles de standing et non pas dans un magasin d’une franchise très connue où de nombreuses personnes vont s’équiper.

Les associations de couleurs

Outre la lumière naturelle et les meubles de votre intérieur, ce que vous devrez penser en complément, c’est la façon dont vous allez associer les couleurs de l’ensemble pour que vous puissiez arriver à une harmonie et un style classieux. Vous devrez en effet choisir la couleur de vos meubles en fonction de celle(s) de vos murs, à moins que ce ne soit l’inverse (suivant que rénoviez et / ou emménagiez) avec ou sans meubles à disposition au moment où vous rénoverez vos murs.

Ce que vous devez retenir ici, c’est que la priorité est d’avoir des associations de couleurs avant tout harmonieuses, sachant que pour donner du peps à votre décoration d’intérieur, vous pourrez toujours utiliser les objets et éléments annexes de déco (plus faciles à interchanger) et qui existeront dans une grande variété de couleurs : plantes, tapis, coussins, rideaux, etc.

Related Articles

Laissez un commentaire