Rendez-vous à Paris à la galerie Anne Jacquemin Sablon

Depuis le mois de mars, le Tout-Paris se presse à la galerie Anne Jacquemin Sablon. Située dans le premier arrondissement de l’ex « Ville Lumière », la galerie présente à l’œil ravi des clients du mobilier contemporain de Tristan Auer, de Thierry Lemaire, de Bertrand Lacourt, de Pascale Michalon ou du collectif L’Atelier Linné.

Une choix raffiné pour un joli lieu mais dont la sélection s’étend aussi à différents artistes avec les (superbes) photos de Denis Rouvre qui ne sont pas sans évoquer celles de Iwajla Klinke (visibles à la galerie Voss à Düsseldorf). Les céramiques de Bénédicte Vallet, les arbres en bronze de Niki Stylaniou, des tableaux de Denis Perrollaz et des sculptures en métal de Nicolas Desbons, complètent le décor.

Mais le goût de la propriétaire ne se limite pas à cela et on trouve aussi, une sélection de peintres français dont Raoul Duffy et le non moins célèbre, Pablo Picasso avec une sélection de céramiques que l’on doit à l’espagnol le plus admiré depuis des décennies. 

Ici tout n’est que calme, luxe, volupté et élégance. L’élégance fait partie des gênes de la famille, la mère d’Anne Jacquemin Sablon, Jacqueline, n’est-elle pas une icône chic parisienne, nulle surprise à ce que celui-ci règne en maître dans cette galerie. D’autre part, Anne Jacquemin Sablon travailla entre autres, des années avec un des leaders de la déco chic et épurée.  Elle achetait pour ce dernier des œuvres d’art, de design et des accessoires pour leurs projets. 

Nantie de ces expériences et de son goût très sur, Anne Jacquemin Sablon offre à un cercle d’esthètes internationaux de partager sa passion pour le beau.  Après tout, le beau et rayonnant  sourire de sa mère ne fut-il pas la première marche vers non seulement le succès mais aussi la vénusté de tous ces objets… 

À visiter sans tarder !

« Galerie Anne Jacquemin Sablon » 34, rue Coquillière 75001 Paris – Tel :+ 33(0)1.71.24.80.06 – info@ajs.paris